mercredi 20 mai 2009

Mise en bouche

Toute la France retient son souffle, toute la France se pose la même question : "C'était comment les Philippines ?"


La réponse est là : C'était l' A V E N T U R E , de l'adrénaline, de la sueur, des missions à gogo, des chutes, des rechutes...


Après des retrouvailles lourdes (eh oui, climat tropical) à Manille, on opte pour les transports en commun pour rejoindre Sagada, petit village paysan au Nord de Manille. Après 14h de bus de nuit, où on a mangé toutes les barres de céréales destinées au trek, dans le but vertueux de décharger le sac de Tiphaine, nous arrivons, dans la brume, à Sagada.Les SEGA Men, nos guides, nous montre notre maison d'acceuil : litéralement à flanc de montage, la roche s'invite dans la cuisine : les photos, c'est ici.


Consigne des guides "Prenez des habits qui ne craignent pas l'humidité"... et pour cause, c'est partie pour la journée "culturelle" selon notre planning. En fait, c'est de la spéléo. Comme la saison des pluies est en avances d'un mois et demi, les caves qui font la célébrité de Sagada sont pas mal remplies d'eau. Escalade, agilité et même nage au programme !! Chacun sa technique, avec ou sans casque, avec ou sans chaussure, avec ou sans classe...Pour voir tout ça, il faudra y aller, mais on a quelques clichés par là .

Merci à Tiphaine qui a pris des risques pour son appareil!!

Allez, un bon gros poulet par la-dessus, arrosé à la San Miguel (bière locale, file rouge des vacances !) et de gin et tous au dodo!
A part les caves, des montagnes, des nuages, qu'est-ce qu'il y a à Sagada ?? Des terrasses de riz !!

Première découverte de ces passages aériens en image... mais ce n'était qu'un début !

On descend rejoindre un cascade, avec un petit passage dans la boue d'un chantier de rénovation du sentier... ah merde, il faut remonter après : des marches et encore des marches.
De la rigolade jusqu'ici ! Demain, c'est le départ pour le trek, le vrai...

3 commentaires:

Spy a dit…

T'as réussi à poster ton article depuis la Chine finalement :)

Sympa les rizières... et les Rochers dans la maison, ça c'est top !

Andouillette Mystere a dit…

Il nous reste encore un petit bout de tuyau pas bouche sur le reseau de ma boite, donc je fais le scribe.

Claire me fait dire que pour ton prochain anniversaire, on t'offrira un menhir de cuisine. C'est la classe mais c'est un peu encombrant...

Spy a dit…

Un Menhir ? Excellent !

Je pourrai choisir la couleur... ou pas ?

PS: gaffe à l'excédent de bagage si vous l'emmenez... Je vous conseille plutôt en bagage à main: ils pèsent pas :P