
Petit point culture générale : Ho Chi Minh, Saigon, Ho Chi Minh Ville ???
Cette grande ville du Sud vietnamien a souvent changé de nom... Saigon sous le protectorat français puis Ho Chi Minh ville depuis la réunification... Mais Saigon désigne toujours le centre ville d'Ho Chi Minh Ville (HCMV). Vous avez suivi ????
On se dirige ensuite vers la place centrale...sans les motos et les feux d'artifice, c'est pô pareil! Posés dans un parc, munis du Lonely Planet, on commence à échafauder notre plan de bataille... Quand arrive Nghai, guide officieux, super bon en marketing et en business, qui avec photo et livre d'or à l'appui nous coinvainc de partir avec lui dans le Delta du Mekong, dès demain...
On lui laisse 200 000 Dong d'avance... sans savoir s'il sera au RDV...

Sur les conseils de Nghai, on continue notre découvert de Saigon et notamment d'une grande rue entièrement fleurie pour le Tet. Beaucoup de taureau, signe chinois de la nouvelle année. On continue notre errance, et hop, un vol à l'arraché de sac à main, tout en souplesse : un motard, passe sur le trottoir, le passage tente le bras et le tour est joué !

Touristes pour touristes, après un passage à la cathédrale, on prend un cyclo-pousse-pousse direction le marché couvert.... fermé !

Toute cette journée était ponctuée de pause "street-food", cafés glacés délicieux, nems...Pour finir par un bon resto du centre, avec cuisine ouverte sur la rue !

Grande confirmation du jour : les restaurants chinois en France sont des restaurants de cuisine Vietnamienne !
On fini la journée tranquillement, en sirotant une bière... directement chez le grossiste !

Encore des photos ?? ICI !
3 commentaires:
C'est pas ton sac qu'ils ont piqué quand même ?
Sinon, la soupe Vietnamienne, mon collègue la prononce "Feu", comme du feu quoi... je suppose que c'est la même chose ?
oui, c'est bien la même chose !!
non, c'était pas mon sac...héhé, toujours en bandoulière, comme les vrais ;)
jaime ton style en pousse pousse michelle !!!
Enregistrer un commentaire